Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
News management
N'avez-vous jamais lu ou entendu des dirigeants tenir de tels propos : "Les managers de proximité sont des acteurs essentiels de la performance et du développement du Capital Humain. C'est de leur engagement dont dépend la réussite des accompagnements du changement". "Le management de proximité est...
Vous pouvez consulter l'intégralité du glossaire sur le site cncp.gouv Certificat de qualification professionnelle (CQP) Mis en place par une branche professionnelle pour répondre à ses besoins spécifiques, ce certificat atteste de la maîtrise par un individu de compétences liées à une...
Le Certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de reconnaître des savoir-faire propres à un métier quand il n'existe pas de diplôme correspondant. Vous poussez aussi consulter Petit glossaire de la certification - Extrait cncp.gouv Le Chef d’équipe Propreté coordonne et anime une...
Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice ! Résultat : la pratique des entretiens individuels formalisés, acte de management fondamental, reste exceptionnelle. Très souvent, cette...
Une charte de management contribue au développement de la culture managériale et à l’alignement des pratiques, des rites, des actes et des valeurs. Les meilleures stratégies ne valent qui si elles sont relayées par l’ensemble de la chaîne managériale. C’est un de mes principes d’actions. La notion...
Il est légitime de se poser la question de savoir quelle différence il y a entre l'accompagnement opérationnel en situation et le coaching. Si les finalités de ces deux interventions sont proches, les moyens pour y parvenir sont souvent différents. L'accompagnement est une des diverses méthodes de...
L’entretien professionnel est différent de l’entretien annuel. Il porte essentiellement sur les possibilités d'évolution, le bilan des actions de formation, le projet professionnel, les compétences à développer et les moyens pour y parvenir. L’entretien professionnel est un temps d’échange entre...
Lien (souvent indirect) entre le sommet stratégique de l’entreprise et la base opérationnelle, le manager intermédiaire a pour mission d’accompagner le changement. Ce management, souvent dans la complexité, doit faire appel à des compétences comportementales et relationnelles capables de favoriser...
Le défaut de mise en œuvre de l’entretien n’est pas sanctionné en tant que tel. En revanche, dans les entreprises de plus de 50 salariés, sera pénalisé l’employeur qui n’aura pas, au cours d’une période de six ans, mené ces entretiens et fait bénéficier le salarié d’au moins deux des trois mesures...
L’entretien professionnel doit être mis en place dans toutes les entreprises, quel que soit son effectif. Il concerne tous les salariés (quelle que soit la nature de leurs contrats : CDD ou CDI) et tous les employeurs sont concernés par l’entretien professionnel. Dans la réalité, compte tenu de la...
1 2 3 4 5 » ... 6