Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
Formations management
« Plus vraiment expert mais encore un peu quand même ! Pas vraiment manager mais déjà un peu tout de même ! » Le Chef d'équipe (First-line manager) est un superviseur de ressources en charge de la réalisation des objectifs opérationnels . Son rôle consiste le plus souvent à planifier l’activité du...
L'entretien annuel est un outil de management et un des temps forts des relations individuelles entre le manager et ses collaborateurs. C’est un moment privilégié qui se déroule dans un rapport de réciprocité. L’objectif de cet entretien n’est plus de juger, de noter mais de développer, de faire...
Adopter la délégation dans ses pratiques managériales.Participer au développement des compétences de son équipe.Mener des entretiens de développement des compétences.Développer et maintenir la cohésion de son équipe.Définir une feuille de route pour réussir sa prise de fonction. Prérequis Les...
Conduire un entretien semble être une pratique managériale simple et naturelle. Hors, il s'avère que les managers de proximité ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice et qu'une grande majorité de collaborateurs estime que cela ne leur apporte rien. Résultat : la pratique des entretiens...
Bienvenue dans le monde du management non hiérarchique ou management sans lien hiérarchique. Dès vos premières interventions, le positionnement que vous adopterez sera un facteur clé de succès de votre mission. Au quotidien, le manager transversal sera plus proche d’un mode de management...
Les évolutions culturelles et les changements organisationnels ont fait changer au fil du temps les pratiques managériales. D’un management de type directif, « top down » on est passé à un management plus ouvert, plus participatif où l’échange entre manager et collaborateur est une pratique...
Prendre une fonction de manager constitue toujours une étape importante. Les changements sont significatifs et multiples : de statut, de niveau de responsabilités, de posture psychologique vis-à-vis des nouveaux ou anciens collègues. "Prendre en main" une équipe, c'est surtout un changement de...
Pour capter l’attention de son auditoire, le manager doit disposer de quelques repères en termes d’animation et de dynamique de groupe. Comment fonctionne un groupe ? Comment gérer les situations délicates et surtout comment rendre ses réunions attractives et participatives ? Voici toutes les...
L’entretien professionnel est différent de l’entretien annuel. Il porte essentiellement sur les possibilités d'évolution, le bilan des actions de formation, le projet professionnel, les compétences à développer et les moyens pour y parvenir. Le contenu de l'entretien professionnel est, parfois,...
Quand on parle d’entretien de recadrage de quoi parle-t-on ? Quel est l’objet de l’entretien ? Pour la grande majorité des managers que nous rencontrons dans nos formations, l’entretien de recadrage consiste bien souvent à un entretien d’explication comme, par exemple « convoquer » son...
1 2