Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
News RH
Prévu dans ANI du 13 octobre 2005 relatif à l'emploi des seniors, cette disposition conventionnelle a été transposée dans le Code du travail par le décret n° 2006-1070 du 28 août 2006 (JO du 29). Depuis le 28 août 2006, un contrat à durée déterminée d'une durée maximum de 18 mois renouvelable 1...
Le pouvoir de direction donne le droit aux entreprises d'évaluer le travail de ses collaborateurs. Les conditions de cette évaluation et les fréquences ne sont pas figées par le code du travail. Les évaluations peuvent être informelles, dans le cadre d’une activité à analyser. Concernant...
Concevoir un parcours de la professionnalisation, c’est élaborer un plan de formation individuel en posant des questions simples : - Quel emploi aujourd’hui (compétences, expériences, qualification) ? - Quel emploi demain (compétences, expériences, qualification) ? - Quel parcours professionnel...
Concevoir un parcours de la professionnalisation, c’est élaborer un plan de formation individuel en posant des questions simples : - Quel emploi aujourd’hui (compétences, expériences, qualification) ? - Quel emploi demain (compétences, expériences, qualification) ? - Quel parcours...
Sources : Fongecif Île-de-France Le bilan de compétences est une démarche personnelle et volontaire qui permet à chacun, sans condition de niveau scolaire, d'âge ou de statut, de faire le point et d'élaborer un projet professionnel réaliste. Dans un centre de bilan de compétences,...
"Le besoin de formation" peut être considéré comme un abus de langage, dans la mesure où la formation est avant une ressource contributive pour réduire les écarts de compétence. Le besoin de compétence serait plus approprié : "Dis-moi quelles compétences tu souhaites acquérir ou développer, et je...
Analyser les besoins de l’organisme ; Identifier les risques potentiels ; Définir les objectifs en terme de compétences ; Identifier les emplois visés, les qualifications concernées ; Identifier les salariés concernés ; Elaborer le parcours de professionnalisation...
On peut distinguer 3 formes essentielles d’apprentissages : L’apprentissage formel : Démarche intentionnelle ; Environnement essentiellement professionnel ; Objectifs clairement définis ; Encadrement pédagogique ; Objectif de certification ou diplômant ; Reconnaissance via un titre professionnel,...
Les réalités que renferme le terme de parcours sont plurielles. La notion de parcours recouvre, en effet, des réalités bien différentes. Le concept de parcours est devenu omniprésent notamment dans le champ de la formation professionnelle qui poursuit deux objectifs essentiels : -...
 
1 2 3