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News RH
Concevoir un parcours de la professionnalisation, c’est élaborer un plan de formation individuel en posant des questions simples : - Quel emploi aujourd’hui (compétences, expériences, qualification) ? - Quel emploi demain (compétences, expériences, qualification) ? - Quel parcours...
Sources : Fongecif Île-de-France Le bilan de compétences est une démarche personnelle et volontaire qui permet à chacun, sans condition de niveau scolaire, d'âge ou de statut, de faire le point et d'élaborer un projet professionnel réaliste. Dans un centre de bilan de compétences,...
"Le besoin de formation" peut être considéré comme un abus de langage, dans la mesure où la formation est avant une ressource contributive pour réduire les écarts de compétence. Le besoin de compétence serait plus approprié : "Dis-moi quelles compétences tu souhaites acquérir ou développer, et je...
Analyser les besoins de l’organisme ; Identifier les risques potentiels ; Définir les objectifs en terme de compétences ; Identifier les emplois visés, les qualifications concernées ; Identifier les salariés concernés ; Elaborer le parcours de professionnalisation...
On peut distinguer 3 formes essentielles d’apprentissages : L’apprentissage formel : Démarche intentionnelle ; Environnement essentiellement professionnel ; Objectifs clairement définis ; Encadrement pédagogique ; Objectif de certification ou diplômant ; Reconnaissance via un titre professionnel,...
Les réalités que renferme le terme de parcours sont plurielles. La notion de parcours recouvre, en effet, des réalités bien différentes. Le concept de parcours est devenu omniprésent notamment dans le champ de la formation professionnelle qui poursuit deux objectifs essentiels : -...
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