Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations

Formations management
Les évolutions culturelles et les changements organisationnels ont fait changer au fil du temps les pratiques managériales. D’un management de type directif, « top down » on est passé à un management plus ouvert, plus participatif où l’échange entre manager et collaborateur est une pratique...
Prendre une fonction de manager constitue toujours une étape importante. Les changements sont significatifs et multiples : de statut, de niveau de responsabilités, de posture psychologique vis-à-vis des nouveaux ou anciens collègues. "Prendre en main" une équipe, c'est surtout un changement de...
Le contexte international des entreprises, groupes ou PME/PMI, est celui de la mondialisation qui a, pour conséquence, d’accroître la pression concurrentielle sur les marchés. Aujourd’hui, les entreprises recherchent à mettre en œuvre et à doser des axes stratégiques, parmi : La modernisation...
Pour capter l’attention de son auditoire, le manager doit disposer de quelques repères en termes d’animation et de dynamique de groupe. Comment fonctionne un groupe ? Comment gérer les situations délicates et surtout comment rendre ses réunions attractives et participatives ? Voici toutes les...
L’entretien professionnel est différent de l’entretien annuel. Il porte essentiellement sur les possibilités d'évolution, le bilan des actions de formation, le projet professionnel, les compétences à développer et les moyens pour y parvenir. Le contenu de l'entretien professionnel est, parfois,...
Le Chef d'équipe (First-line manager) est un superviseur de ressources en charge de la réalisation des objectifs opérationnels . Son rôle consiste le plus souvent à planifier l’activité du personnel, contrôler l’exécution et les réalisations des tâches, faire appliquer/exécuter des...
Quand on parle d’entretien de recadrage de quoi parle-t-on ? Quel est l’objet de l’entretien ? Pour la grande majorité des managers que nous rencontrons dans nos formations, l’entretien de recadrage consiste bien souvent à un entretien d’explication comme, par exemple « convoquer » son...
Il est courant d'entendre que "La motivation ne se décrète pas". Nous partageons cette affirmation. Les mécanismes de la motivation, à défaut d'être totalement mystérieux, sont nombreux et sont alimentés de nombreux paramètres. Cette formation permet de comprendre les leviers de la motivation,...
Le conflit fait partie de notre environnement. Il nous arrive d'en être à l'origine consciemment ou inconsciemment. Le plus souvent, il nous arrive de le subir. Mais de quoi parle-t-on ? De conflits, de tensions, de problèmes … dont les origines sont des incompréhensions, des désaccords qui...
Les ateliers de pratique s’apparentent à des groupes de travail ayant pour but de faciliter les retours d’expérience en favorisant l’alternance d’échanges et de mises en pratique. Les échanges ont pour but exclusif de placer les participants dans une dynamique de progrès et aussi de partager des...
1 2 3