Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
News management
N'avez-vous jamais lu ou entendu des dirigeants tenir de tels propos : "Les managers de proximité sont des acteurs essentiels de la performance et du développement du Capital Humain. C'est de leur engagement dont dépend la réussite des accompagnements du changement". "Le management de proximité est...
Vous pouvez consulter l'intégralité du glossaire sur le site cncp.gouv Certificat de qualification professionnelle (CQP) Mis en place par une branche professionnelle pour répondre à ses besoins spécifiques, ce certificat atteste de la maîtrise par un individu de compétences liées à une...
Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice ! Résultat : la pratique des entretiens individuels formalisés, acte de management fondamental, reste exceptionnelle. Très souvent, cette...
Une charte de management contribue au développement de la culture managériale et à l’alignement des pratiques, des rites, des actes et des valeurs. Les meilleures stratégies ne valent qui si elles sont relayées par l’ensemble de la chaîne managériale. C’est un de mes principes d’actions. La notion...
Il est légitime de se poser la question de savoir quelle différence il y a entre l'accompagnement opérationnel en situation et le coaching. Si les finalités de ces deux interventions sont proches, les moyens pour y parvenir sont souvent différents. L'accompagnement est une des diverses méthodes de...
L’entretien professionnel est différent de l’entretien annuel. Il porte essentiellement sur les possibilités d'évolution, le bilan des actions de formation, le projet professionnel, les compétences à développer et les moyens pour y parvenir. L’entretien professionnel est un temps d’échange entre...
Lien (souvent indirect) entre le sommet stratégique de l’entreprise et la base opérationnelle, le manager intermédiaire a pour mission d’accompagner le changement. Ce management, souvent dans la complexité, doit faire appel à des compétences comportementales et relationnelles capables de favoriser...
L’entretien professionnel doit être mis en place dans toutes les entreprises, quel que soit son effectif. Il concerne tous les salariés (quelle que soit la nature de leurs contrats : CDD ou CDI) et tous les employeurs sont concernés par l’entretien professionnel. Dans la réalité, compte tenu de la...
Si vous pensez que BATNA est le frère de Batman et que MESORE est son chien, cette fiche de synthèse est pour vous !! Nous sommes tous des négociateurs en puissance, et tel Monsieur Jourdain, certains négocient quotidiennement sans le savoir. Pourquoi négocier ? Pour Roger Fisher et William Ury,...
Les conditions de suivi auxquelles nous nous référons sont obligatoirement formalisées, c'est-à-dire planifiées. En effet, nous avons vu qu’il ne suffit pas de définir un objectif pour qu’il soit atteint. Il en va de même pour le plan d’actions. Il est essentiel de se fixer des points de rencontre,...
1 2 3 4 5 » ... 6