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Définition du terme senior


Sources : Tripalium.com

Il n’existe aucune définition officielle du terme « seniors ». Le Petit Larousse les définit comme « les plus de cinquante ans ». Selon les sources, il est fait référence aux personnes âgées de 45 et plus, de 50 et plus, ou de 55 et plus, mais le plus souvent il n’est fait mention d’aucun âge précis. Dans le plan national concerté pour l’emploi des seniors [1], il est fait référence aux plus de 50 ans. Nous retiendrons cette définition pour désigner les seniors, tout en gardant à l’esprit que dès l’âge de 45 ans les difficultés liées à l’âge peuvent commencer.

Sources : seniors-and-co
Sénior, du latin Sénior, comparatif de SENEX (« vieux, âgé, ancien »). Qui concerne les personnes de plus de cinquante ans !



Extrait : Guide pratique emploi des seniors - MEDEF

Le terme senior ou salarié âgé, utilisé dans les exemples ci-après, est générique. Les entreprises ou les branches peuvent fixer leur propre âge repère (par exemple, à partir de 45 ans ; 50 ans….)

Les objectifs chiffrés au niveau de l’entreprise permettent de fixer une tendance précise sur 3 ans. Ils peuvent être définis en nombre, en pourcentage, en moyens, éventuellement déclinés en échéancier.

Les indicateurs doivent permettre de mesurer le résultat de la disposition favorable prévue et son évolution. Les dispositions retenues doivent donc être précises afin que leur réalisation soit mesurable.

Marketing senior

Sources : L'encyclopédie du marketing - de Jean-Marc Lehu

Déclinaison du marketing qui considère l'ensemble grandissant des individus âgés de plus de 50 ans comme une cible marketing spécifique. D'où la conception de produits, de services, de supports de communication, et de messages publicitaires adaptés à leurs attentes.