Extrait : Guide pratique emploi des seniors - MEDEF
Le terme senior ou salarié âgé, utilisé dans les exemples ci-après, est générique. Les entreprises ou les branches peuvent fixer leur propre âge repère (par exemple, à partir de 45 ans ; 50 ans….)
Les objectifs chiffrés au niveau de l’entreprise permettent de fixer une tendance précise sur 3 ans. Ils peuvent être définis en nombre, en pourcentage, en moyens, éventuellement déclinés en échéancier.
Les indicateurs doivent permettre de mesurer le résultat de la disposition favorable prévue et son évolution. Les dispositions retenues doivent donc être précises afin que leur réalisation soit mesurable.
Les objectifs chiffrés au niveau de l’entreprise permettent de fixer une tendance précise sur 3 ans. Ils peuvent être définis en nombre, en pourcentage, en moyens, éventuellement déclinés en échéancier.
Les indicateurs doivent permettre de mesurer le résultat de la disposition favorable prévue et son évolution. Les dispositions retenues doivent donc être précises afin que leur réalisation soit mesurable.
Marketing senior
Sources : L'encyclopédie du marketing - de Jean-Marc Lehu
Déclinaison du marketing qui considère l'ensemble grandissant des individus âgés de plus de 50 ans comme une cible marketing spécifique. D'où la conception de produits, de services, de supports de communication, et de messages publicitaires adaptés à leurs attentes.
Déclinaison du marketing qui considère l'ensemble grandissant des individus âgés de plus de 50 ans comme une cible marketing spécifique. D'où la conception de produits, de services, de supports de communication, et de messages publicitaires adaptés à leurs attentes.