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Management : Définitions de l'entretien de recadrage ou de régulation


Les chartes managériales peuvent définir l'entretien de recadrage. De notre point de vue, il est préférable de définir le processus de recadrage qui, s'il est appliqué, ne devrait pas donner lieu à de fréquents entretiens de ... recadrage !



Faites votre choix !

Processus de management formalisé consécutif à des attitudes, des comportements inadaptés ou des résultats inappropriés. L’objectif de ce processus est de recentrer le collaborateur dans le cadre contractuel et dans le cadre des références culturelles des relations de travail.

L’objectif du processus de recadrage est de faire changer une situation inadaptée.

L’entretien de recadrage est entretien de management par opposition à un entretien disciplinaire.

L’entretien de recadrage vise le rappel des règles, et/ou la prise de conscience des « faits commis ». Il s'appuie sur les entretiens précédents. Il vise un changement de comportement et une évolution des résultats.

Entretien managérial formalisé, justifié par un manquement aux règles liées à l’activité ou à un comportement inadapté, dans le but de rappeler les faits, les règles et poser les attendus.

Entretien préparé et formalisé qui permet de réguler une situation de déviance. Il doit intervenir rapidement après constatation des faits (mais pas à chaud).