Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations

Le contrôle de l'activité des salariés


Le pouvoir de direction donne le droit aux entreprises d'évaluer le travail de ses collaborateurs. Les conditions de cette évaluation et les fréquences ne sont pas figées par le code du travail.



Les évaluations peuvent être informelles, dans le cadre d’une activité à analyser. Concernant les entretiens "annuels", l’entreprise est libre de définir les conditions de réalisation ainsi que de définir des objectifs.

Ces entretiens se déroulent sur le lieu de travail, pendant le temps de travail et analysent des situations professionnelles.

Comme le précise le code du travail, le comité d'entreprise est informé et consulté, préalablement à la décision de mise en œuvre dans l'entreprise, sur les moyens ou les techniques permettant un contrôle de l'activité des salariés.

Idem pour le recrutement : Le comité d'entreprise est informé, préalablement à leur utilisation, sur les méthodes ou techniques d'aide au recrutement des candidats à un emploi ainsi que sur toute modification de celles-ci. Il est aussi informé, préalablement à leur introduction dans l'entreprise, sur les traitements automatisés de gestion du personnel et sur toute modification de ceux-ci.