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News RH
La période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent. La période d’essai peut être renouvelée une fois si un accord de branche étendu le...
Paru dans : Employeur Suisse, 17.8.2000, pp. 780-783 Daniel Held : Mesurer les facteurs qualitatifs de l’entreprise La difficulté actuelle que rencontrent presque toutes les entreprises à recruter ou à conserver leurs talents conduit à une nouvelle valorisation de la fonction ressources...
Prévu dans ANI du 13 octobre 2005 relatif à l'emploi des seniors, cette disposition conventionnelle a été transposée dans le Code du travail par le décret n° 2006-1070 du 28 août 2006 (JO du 29). Depuis le 28 août 2006, un contrat à durée déterminée d'une durée maximum de 18 mois renouvelable 1...
Le pouvoir de direction donne le droit aux entreprises d'évaluer le travail de ses collaborateurs. Les conditions de cette évaluation et les fréquences ne sont pas figées par le code du travail. Les évaluations peuvent être informelles, dans le cadre d’une activité à analyser. Concernant...
Concevoir un parcours de la professionnalisation, c’est élaborer un plan de formation individuel en posant des questions simples : - Quel emploi aujourd’hui (compétences, expériences, qualification) ? - Quel emploi demain (compétences, expériences, qualification) ? - Quel parcours professionnel...
Concevoir un parcours de la professionnalisation, c’est élaborer un plan de formation individuel en posant des questions simples : - Quel emploi aujourd’hui (compétences, expériences, qualification) ? - Quel emploi demain (compétences, expériences, qualification) ? - Quel parcours...
Sources : Fongecif Île-de-France Le bilan de compétences est une démarche personnelle et volontaire qui permet à chacun, sans condition de niveau scolaire, d'âge ou de statut, de faire le point et d'élaborer un projet professionnel réaliste. Dans un centre de bilan de compétences,...
"Le besoin de formation" peut être considéré comme un abus de langage, dans la mesure où la formation est avant une ressource contributive pour réduire les écarts de compétence. Le besoin de compétence serait plus approprié : "Dis-moi quelles compétences tu souhaites acquérir ou développer, et je...
L’ANI du 5 décembre 2003 souligne l’importance de favoriser la personnalisation des parcours de formation. Cette préoccupation apparaît dans le préambule. Compte tenu du contexte évolutif qui caractérise les modalités de développement des compétences dans les entreprises, les partenaires sociaux...
C’est un dispositif (ensemble d’actions) d’apprentissage destiné à produire et à développer les compétences nécessaires à la satisfaction d’un projet professionnel. La professionnalisation est basée sur un concept déjà éprouvé : Alterner les situations d’apprentissage formels et informels....
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