Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
News management
Enquête réalisée par IBM Global Business Services, entre septembre 2009 et janvier 2010, auprès de 1541 PDG, directeurs généraux et hauts responsables des secteurs public et privé représentant des organisations et des entreprises de toutes tailles dans 60 pays et 33 secteurs d’activité dont près de...
Le processus de pilotage d’une entreprise, quelque soit sa taille, est défini par les dirigeants qui ont pour mission de décliner et de communiquer la stratégie, leur vision à long terme, l’organisation, les compétences clés et les ressources nécessaires à l’atteinte de leur ambition. A ce stade,...
Sources : Le forum de la performance Indicateur de performance : Quantifié, l'indicateur mesure la réalisation de l'objectif précédemment défini et permet d'apprécier l'atteinte d'une performance le plus objectivement possible. - les indicateurs d'efficacité socio-économique (point de vue...
La délégation est un acte managérial par lequel une autorité (le manager) transfère une partie de ses pouvoirs (dans le sens mission, activité) à un collaborateur (subordonné, expert ...). Les obligations de résultats sont transférées, dans le cadre d’un « contrat de délégation » élaboré sur...
L’entretien d'évaluation (annuel, appréciation, progrès ...) est essentiellement orienté vers la performance à partir des objectifs de résultats, d'activités et de compétences fixés en n-1. Il n'est pas obligatoire (au sens légal ou conventionnel). L'entretien annuel se déroule, au minimum, une...
Concept issu de l’analyse transactionnel (AT). Les positions de vie peuvent se traduire comme étant l'attitude générale que l'on adopte en fonction de l’estime que l’on a de soi et, de l'estime que l'on a des autres. En appliquant cet outil de communication au management, cela...
Le plan d’actions commerciales (PAC) est un outil d’aide à la vente qui augmente les taux de concrétisation. Il oblige le vendeur (et son manager) à se poser les bonnes questions : Comment atteindre l’objectif que je me suis fixé où que l’on m’a fixé. Le PAC, toujours au service d’un objectif,...
Nous avons tendance à l’oublier : le silence fait partie de la communication. Le silence est constitutif du langage. Il ne faut pas en avoir peur lors de vos entretiens individuels. Il est nécessaire à l’échange et permet, tout simplement, à votre interlocuteur de réfléchir. Lors de nos jeux de...
Chaque individu se construit sa propre vision du monde et, par conséquent, a sa propre représentation du monde. Il n'existe pas de carte unique du monde. "La carte n’est pas le territoire" est un des présupposés de la PNL et phrase empruntée au fondateur de la « sémantique générale » Alfred...
Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice et qu'une grande majorité de collaborateurs estime que cela ne leur apporte rien ! Résultat : la pratique des entretiens individuels formalisés,...
1 2 3 4 5 » ... 6