Qui sommes-nous ?


Notre Finalité est d'aider les entreprises à améliorer la qualité de leurs décisions par l’accompagnement et la formation de leurs managers. Nous voulons apporter aux futurs managers comme à ceux déjà en poste des méthodes et des solutions pour qu'ils réussissent à préserver voire à valoriser la sphère sociale au côté d'une logique économique très prédominante...

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Elever la compétence managériale

Issue de la rencontre d’un manager RH, Dominique Dubreuil, et d’un formateur senior, Jean Philippe Louin, HALLIANTIS RH a vocation à préparer et à mener les actions susceptibles d’élever la compétence managériale et de concilier les enjeux RH avec les logiques économiques.

Constituée de consultants seniors qui partagent les mêmes valeurs professionnelles et humaines HALLIANTIS RH met en œuvre des équipes dédiées au client en fonction des besoins exprimés et de leur évolution dans le temps. Nous intervenons sur un ou plusieurs des maillons décisionnels suivants en recherchant l’efficience du process RH et la prise de conscience des managers :

Nos domaines d’intervention sont :
Formation des managersFormation sociale (IRP, salariés seniors…)Mise en situation managériale par le jeu d’entreprise Audit RHElaboration et mise en œuvre des décisions RHIngénierie de programmes pédagogiquesMise en œuvre de cursus professionnalisantPlan d’action en gestion ou managementLa relation clientLa vente et la négociationLe marketing opérationnel
Exemples de formation :
Les entretiens annuelsLes entretiens professionnelsLes entretiens managériauxL'entretien de recadrageL'entretien de recrutementLa mise en oeuvre des entretiens (annuel, professionnel ...)La conduite de réunionLes techniques de venteLes techniques de négociationLe chef d"équipeLe chef d"atelierLe team leaderLe manager de proximitéLe chef des ventesLe manager d'une équipe de commerciaux terrainsLe manager d'une équipe de commerciaux sédentairesLe manager opérationnel des ventesLe manager opérationnel communicantLe manager opérationnel négociateurLe manager opérationnel acteur de la GRHLe manager opérationnel représentant de l'entrepriseLe manager opérationnel négociateur du contrat de travailLe manager opérationnel médiateur dans la gestion de conflitLa communication et relations interpersonnellesLe technicien acteur de la relation clientLe management de la formationL'ingénierie de la professionnalisationL'animation d'un groupe en formationL'ingénierie pédagogiqueL'ingénierie de formationLa formation de formateurs occasionnelsLa fonction de tuteurLe CHSCTLe règlement intérieurLa préparation de son départ en retraiteLa retraite, les dispositifs, principes et mode de calculLa prévention des harcèlements



Valoriser le Capital Humain par l'accompagnement et la formation

Si les entreprises se doivent de disposer de ressources humaines compétentes, c’est avant tout pour être performantes mais aussi pour garantir l'employabilité de leurs collaborateurs. Dans un environnement changeant, l’entreprise est confrontée à des évolutions permanentes où le changement est devenu la règle et la stabilité, l'exception. Ces changements impactent les missions et les activités des collaborateurs donc leurs compétences.

La formation est une des ressources contributives dont l’entreprise dispose pour développer son capital humain et accompagner les changements. La formation tout au long de la vie professionnelle constitue un élément déterminant de la sécurisation des parcours professionnels. Un accompagnement post-formation augmente les garanties de succès.

De nombreuses études ont démontré que la compétitivité et la performance des entreprises sont étroitement liées au développement du Capital Humain. De même, le développement des compétences des salariés constitue un élément déterminant pour leur évolution de carrière et la sécurisation de leur parcours professionnel.

Le Conseil Européen a placé le Capital Humain au cœur de sa stratégie de développement pour les effets positifs du Capital Humain sur la croissance et l'emploi … et l'importance de l'investissement de Capital Humain dans les stratégies de développement des entreprises.

Sur le long terme, ce sont les entreprises qui savent investir dans le développement des hommes et des femmes qui les constituent qui tirent leur épingle du jeu et obtiennent les meilleurs résultats. (rapport Camdessus).

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