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Management : Formation à l'entretien de recadrage


Quand on parle d’entretien de recadrage de quoi parle-t-on ? Quel est l’objet de l’entretien ?

Pour la grande majorité des managers que nous rencontrons dans nos formations, l’entretien de recadrage consiste bien souvent à un entretien d’explication comme, par exemple « convoquer » son collaborateur après avoir constaté un « écart », « un manquement au règlement », un comportement inadapté ou inhabituel … Peut-on à ce stade, (toujours) parler de recadrage ?



OBJECTIFS

  • Situer l’entretien de recadrage dans ses pratiques managériales.
  • Comprendre le rôle des différentes étapes du processus de recadrage.
  • Identifier les situations, les écarts à l’origine d'un entretien de recadrage.
  • Affirmer son professionnalisme dans la conduite des entretiens de recadrage.

Programme indicatif sur une base de 2 jours

Définir l’entretien de recadrage
Ce qu’est et ce que n’est pas l’entretien de recadrage
Le positionnement de l'entretien dans ses pratiques managériales
Les situations, les écarts à l'origine d'un entretien de recadrage
Les étapes du processus de recadrage

Les conditions de dialogue
Les facteurs clés de succès
Les attitudes facilitantes
Les règles de fond et de forme
La méthode pour conduire sereinement et efficacement ses entretiens

Mener un entretien de recadrage
Les questions à se poser en amont de l'entretien
Les différentes phases de l'entretien : de la préparation au suivi
Les pièges à éviter
Le suivi de l'entretien

Le contrat individuel de progrès

Les + de cette formation

Cette formation est essentiellement basée sur des mises en situation.
Les participants apprécient la pédagogie participative de l'animateur, basée sur des échanges permanents, pour faire partager les meilleures pratiques.

Les mises en situation sont inspirés de situations de travail. Des ateliers de formation avec des exercices pratiques et opérationnels.

Le contrat individuel de progrès.

VALEUR AJOUTEE

(Faire) Faciliter l’expression du besoin opérationnel et le traduire en objectif(s) opérationnel(s), c'est à dire en activités opérationnelles que les stagiaires doivent être capables de réaliser, en situation de travail, avec un niveau de performance. C'est ce niveau de performance que nous vous aidons à définir en amont.

La conception et la mise en oeuvre de nos actions de formation sur-mesure ou des parcours de professionnalisation tiennent compte :
- de vos besoins
- de vos objectifs particuliers
- de la taille et de l'organisation de votre entreprise
- du contexte de votre l’entreprise

Autre formation :
- Booster la créativité de votre équipe

Nous contacter : Capitalrh.fr