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MANAGEMENT: Formation devenir un manager communicant


Il faut comprendre la communication comme un processus complexe et dynamique. Toute attitude ou comportement possède une valeur communicative. L’absence de communication est déjà une forme de ... communication! Les managers sont invités à communiquer autant sur le fond que la forme, autant sur le contenu que sur la relation. « On ne peut pas ne pas communiquer », c’est un des axiomes de la communication et aussi une évidence pour les managers opérationnels. Dans ce domaine, comme dans d’autres, nous ne sommes pas tous égaux.



OBJECTIFS

MANAGEMENT: Formation devenir un manager communicant
  • Construire des relations interpersonnelles efficientes.
  • Savoir communiquer avec ses collaborateurs au quotidien.
  • Appréhender les fondamentaux et les enjeux de la communication.
  • Développer ses compétences managériales.

Programme indicatif sur une base de 2 jours

Les bases de la communication
  • La théorie de l’iceberg
  • Les attitudes facilitantes lors d’un échange
  • Les canaux pour communiquer, la communication verbale et non verbale
  • L‘art d’établir le contact

La pratique de l’écoute active
  • Les différents niveaux d’écoutes
  • L’écoute active ou l’empathie
  • L’autodiagnostic de ses capacités d’écoute
  • Les obstacles à l’écoute active

La communication au quotidien
  • Les positions de vie
  • La formulation d’une demande, d’une critique ou d’une félicitation
  • La gestion des résistances, critiques et objections
  • Le feed-back constructif

La reconnaissance
  • Les besoins de reconnaissance
  • Les types de reconnaissances
  • La gestion des signes de reconnaissances

La pratique de l’assertivité
  • Savoir dire non
  • L’assertivité ou l’affirmation de soi
  • Les différents types de comportement
  • L’autodiagnostic de son style relationnel


Le contrat individuel de progrès

VALEUR AJOUTEE

Une pédagogie participative basée sur des échanges permanents pour faire partager les meilleures pratiques. Des mises en situation à partir de jeux de rôles inspirés de situations de travail. Des ateliers de formation avec des exercices pratiques et opérationnels.

Les + de cette formation

(Faire) Faciliter l’expression du besoin opérationnel et le traduire en objectif(s) opérationnel(s), c'est à dire en activités opérationnelles que les stagiaires doivent être capables de réaliser, en situation de travail, avec un niveau de performance. C'est ce niveau de performance que nous vous aidons à définir en amont.

La conception et la mise en oeuvre de nos actions de formation sur-mesure ou des parcours de professionnalisation tiennent compte :
- de vos besoins
- de vos objectifs particuliers
- de la taille et de l'organisation de votre entreprise
- du contexte de votre l’entreprise

MANAGEMENT: Formation devenir un manager communicant
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