Les solutions d'Halliantis RH pour vos formations & accompagnements
News management
Nous avons tendance à l’oublier : le silence fait partie de la communication. Le silence est constitutif du langage. Il ne faut pas en avoir peur lors de vos entretiens individuels. Il est nécessaire à l’échange et permet, tout simplement, à votre interlocuteur de réfléchir. Lors de nos jeux de...
Chaque individu se construit sa propre vision du monde et, par conséquent, a sa propre représentation du monde. Il n'existe pas de carte unique du monde. "La carte n’est pas le territoire" est un des présupposés de la PNL et phrase empruntée au fondateur de la « sémantique générale » Alfred...
Conduire un entretien semble être un acte de management simple et naturel. Hors, il s'avère que les managers ne se sentent pas à l'aise dans cet exercice et qu'une grande majorité de collaborateurs estime que cela ne leur apporte rien ! Résultat : la pratique des entretiens individuels formalisés,...
L’entretien annuel sert à apprécier des réalisations professionnelles, à rechercher des axes de progrès et à prendre des décisions. Un entretien annuel, source de progrès, est davantage orienté vers le futur (que l'on peut influencer) que vers le passé (que l’on ne peut changer). Ci-dessous une...
La proxémie est l’étude des distances sociales dans les relations interpersonnelles et Edward T. Hall est à l’origine des recherches sur le sujet. Les distances varient selon le type de relation entre les personnes et aussi l’origine culturelle (forte proximité pour les latins alors, qu’à...
Pour réussir à formuler une critique, mettez-vous temporairement à la place du « récepteur » en vous posant la question suivante : Si jamais j’étais à la place de mon collaborateur comment aimerais-je que l’on me formule cette critique ? Faites preuve d’empathie, en vous mettant...
L'empathie (Terme issu du grec en : dans et pathé : affection) étant une capacité plus ou moins innée qui consiste à se mettre temporairement à la place de votre interlocuteur pour mieux le comprendre ... sans absorber ses émotions.
Capacité à être soi-même, à exprimer ce que l’on ressent, ce que l’on désire, et ce l’on refuse en respectant le point de vue de(s) l’autre(s). Mot-clé : Respect Idées fortes : Respect de soi et respect des autres Avantage : Maîtrise de soi Bénéfices : Prendre des bonnes...
L'entretien annuel est un voyage dans le temps, un moment privilégié, un espace de dialogue, formalisé, qui se déroule dans un rapport de réciprocité. L’entretien annuel est un des temps forts des relations individuelles entre le manager et ses collaborateurs. Ce n’est pas le seul et, il serait...
La motivation peut être résumée comme étant un ensemble de facteurs conscients et inconscients qui nous pousse à agir, à nous mettre en action. Dans toutes nos formations management, les facteurs de motivation sont abordés rapidement. Il existe toujours un participant qui pense que : "de toutes les...
1 ... « 2 3 4 5 6 7 8