Le public concerné


Des experts métiers (management, RH, organisation …), des professionnels souhaitant évoluer vers le métier de consultant indépendant afin d’accompagner leurs clients dans des missions de conseils.
Les objectifs :
- Appréhender le monde du conseil et les pratiques du consultant.
- Définir son business plan et son plan marketing.
- Savoir rédiger une proposition d’intervention attractive.
- Maîtriser les techniques d’entretien spécifiques au consultant en entreprise.
Les + de cette formation :
- Une clarification du cadre juridique du statut de consultant indépendant et du marché du conseil.
- Une vision concrète du métier et des réalités du consultant indépendant.
- Une visibilité sur les marges de manœuvre, pour être force de proposition, clarifier son positionnement, ses cibles et ses offres.
- Possibilité d’intégrer un réseau de coopération et d’entraide de formateurs indépendants, de devenir sous-traitant d’entités existantes tout en conservant son indépendance, d’avoir accès des ressources et des références clients.
- Un accompagnement post-formation fourni, à la demande, par un consultant après la formation.
- La caution du Groupe Finaxim – réseau national de consultants, depuis 2000.
Les plus de cette formation
- Une clarification du cadre juridique du statut de consultant indépendant et du marché du conseil.
- Une vision concrète du métier et des réalités du consultant indépendant.
- Une visibilité sur les marges de manœuvre, pour être force de proposition, clarifier son positionnement, ses cibles et ses offres.
- Possibilité d’intégrer un réseau de coopération et d’entraide de consultants indépendants, de devenir sous-traitant d’entités existantes tout en conservant son indépendance, d’avoir accès à des ressources et des références clients.
- Un accompagnement post-formation fourni, à la demande, par un consultant après la formation.
- La caution du Groupe Finaxim – réseau national de consultants, depuis 2000.
Le programme
- Le métier de consultant
- Le marché du conseil
- Le plan marketing du consultant
- L’entretien de découverte
- La proposition d’intervention
- L’entretien de négociation
- L’intervention
La durée, le planning et le coût de cette formation
- Durée : 4 jours (2 x 2 jours)
- Coût de la formation (4 jours) : 830 euros TTC
- Hors frais d'hébergement et repas